Présentation d’une poêle bioéthanol

Les recherches des spécialistes ne cessent de nous fournir de meilleures solutions dans notre vie quotidienne. Certains des produits récemment proposés nous permettent de préserver un environnement sain. Parmi ceux, il y a la poêle bioéthanol. Celle-ci est pratique et facile à utiliser. Voici des informations basiques sur ce type de poêle.

Qu’est-ce qu’une poêle bioéthanol ?

La poêle bioéthanol assure le chauffage de notre intérieur. Elle fonctionne avec l’éthanol. Ce dernier étant un type de combustible fabriqué avec des matériaux bios, il favorise la protection de l’environnement. La poêle éthanol peut se présenter sous un modèle mobile ou fixe. Ainsi, elle peut être fixée sur un endroit précis ou posée dans le coin de votre choix. Cette poêle est facile à installer et est équipée de réservoir ainsi que de brûleur spécial. De plus, elle est très tendance. La poêle bioéthanol est parfaitement adaptée à tout type de décoration d’intérieur et elle est, d’ailleurs, disponible en plusieurs modèles.

Les avantages d’une poêle bioéthanol

Outre le fait que la poêle bioéthanol se marie avec la plupart des styles déco d’intérieur, elle a la spécificité d’avoir un design très moderne. De plus, cette poêle ne requiert pas de conduit, car elle ne dégage pas de fumée. Son émission de CO2 est assez faible. Au niveau de l’installation, la poêle éthanol est facile à installer. En outre, son entretien est beaucoup plus facile vu qu’elle pas de cendre. Les modèles fixes peuvent être déplacés facilement d’un lieu à un autre.

Les principaux inconvénients de la poêle bioéthanol

Même si la poêle bioéthanol présente certains avantages, certains inconvénients persistent également, dont sa faible puissance de chauffe. En outre, son combustible, l’éthanol coûte cher. À part cela, pour une meilleure sécurisation et une meilleure utilisation, la poêle éthanol ne peut être utilisée de plus de 3 h d’affilé. Par ailleurs, pour éviter le risque d’intoxication, la poêle bioéthanol doit être placée dans une pièce bien aérée.