Utiliser des biocarburants pour des voitures hybrides

L’utilisation des biocarburants pour alimenter les voitures hybrides permettrait de réduire la consommation d’essence. Cela permet également de faire de l’économie, car le prix des biocarburants est largement inférieur à celui des carburants traditionnels. L’utilisation des agrocarburants pour l’alimentation de voiture hybride présentera donc plusieurs avantages.

Des carburants écologiques pour les voitures

Si vous avez une voiture hybride avec moteur diesel, vous pouvez utiliser du biocarburant pour alimenter votre véhicule. Seulement, vous devez ajouter une quantité d’huile de salade dans votre réservoir (environ 10%). Vous feriez ainsi une importante économie au niveau du prix de carburant. En fonction du type de votre moteur, vous pouvez ajouter jusqu’à 30% sans faire de modifications techniques de votre voiture. Pour cela, vous devez trouver une pompe. Vous pouvez demander des avis de professionnels. Par ailleurs, il y a des voitures flex-fuel qui fonctionnent à la fois à l’éthanol et à l’essence. Leur utilisation permet, d’ailleurs, de bénéficier d’exonération de taxe si on détient un certificat d’immatriculation.

Les voitures hybrides

Toyota Prius état la voiture hybride la plus célèbre auparavant. Pour fonctionner correctement, ce type de véhicule utilise l’électricité par moteurs d’appoints et l’énergie produite par l’essence du moteur à explosion. Désormais, plusieurs constructeurs automobiles se tournent vers la fabrication de voiture hybride. Cette dernière intéresse, d’ailleurs, les utilisateurs. On aperçoit ainsi différents modèles de voiture hybride sur le marché de l’automobile. Certains d’entres eux fonctionnent avec du biocarburant.

Les types de biocarburant

La production de biocarburant se décline en deux filières bien distinctes, à savoir la filière alcool et la filière huile. Ainsi, les biocarburants peuvent être utilisés pour le moteur diesel et le moteur essence. Pour le diesel, la quantité de carburant ajouté au gasoil peut aller jusqu’à 30% de la quantité totale de carburant, selon le type du véhicule. Quant à l’essence, cette proportion peut aller jusqu’à 10% de la quantité totale de carburant. La diminution de l’utilisation de fossile est le principal avantage du biocarburant.